Favoris lifestyle Juillet-Août


Favoris Lifestyle Juillet-Août



Porte-savon nomade Hiënelë

Une super découverte ! En plus d'être jolis, ces porte-savons sont très bien conçus. Le format est adapté à la majorité des savons et le revêtement en tissu préserve l'intégrité des produits. J'ai eu la chance de rencontrer Stelina dans son superbe atelier en Normandie. Elle est adorable et très soucieuse de l' environnement. Ces créations sont confectionnées, pour la plupart, à partir de tissus recyclés. Vous pouvez la suivre sur instagram, et visiter sa boutique en ligne.







Bouteille en verre et charbon 

Nous n'achetons plus de bouteille d'eau et utilisons l'eau du robinet. Dans l'eau nous avons mis un bâton de charbon actif de chêne de Holm. J'ai acheté celui que nous possédons à la Maison du vrac à Caen. L'eau n'a plus de goût dégueu, ça ne colore pas l'eau (on ne se retrouve pas avec des chicots), c'est facile d'utilisation, il suffit de remplir sa bouteille le soir et le lendemain c'est ok. Ça dure 6 mois et ça ne demande pas beaucoup d'entretien. Au bout de 3 mois, il faut le faire bouillir et au delà de 6 mois il peut servir pour d'autres utilisations (engrais pour les plante..) Pour plus d'infos 




Gourde Sigg 



Encore dans un souci de réduire notre consommation de plastique, nous nous sommes tournés vers les gourdes Sigg (en alu et fabriquées en Suisse). Le format 0,6l est pour moi suffisant puisque je peux remplir ma gourde au boulot. Le seul petit reproche : elle n'est pas isotherme, mais de mon côté ça n'est pas un soucis puisque j'utilise mon mug thermos pour boire mon thé.




Sac à dos en cuir

Je l'ai depuis un moment mais je ne le quitte pas. Avec un bébé (ou pas), je me suis rendue compte que de ne rien avoir qui balance sur les côtés ou qui ne se casse pas la gueule quand tu te penches, ben c'est quand même vachement pratique. En plus je le trouve vachement beau (l'idée c'est quand même que ça ne soit pas QUE pratique). J'ai trouvé le mien d'occasion sur Vinted (il y en a plein dans le même genre) pour moins de 20 balles.




Nina Simone

En vinyle, en cd dans la voiture. J'ai écouté Nina Simone une bonne partie des vacances après avoir lu le roman de Gilles Leroy . Quelle femme! Quelle voix!




Bijoux en bois

Lorsque je pars quelques jours en Normandie, j'ai la chance de pouvoir passer un peu de temps dans l'atelier du frère de mon copain . Je suis impressionné par la qualité de son travail et par sa créativité. Je suis d'autant plus chanceuse qu'il m'accorde toujours plusieurs heures (dans un emploi du temps déjà bien chargé) pour m'apprendre quelques techniques de fabrication pour créer des bijoux en bois. Cette été nous avons travaillé avec de l'amourette (bois précieux de Guyane). 



Quelles sont vos dernières découvertes?

Commentaires

  1. Je vois qu'on est à peu près sur les mêmes préoccupations en ce moment ! Je suis justement en train de chercher un sac de ce type, pour les mêmes raisons que toi ;-)
    Ton beau-frère vend-il ses créations quelque part ? Ils sont superbes, ces bijoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Sophie. Je pense que tu trouveras un sac de ce genre assez facilement. Vinted tu as essayé? Sur les marchés aux puces? Mon beau-frère ne vend pas ses créations mais il est possible qu'il fasse à la demande (seulement les délais de fabrication peuvent être un peu longs puisqu'il a vraiment beaucoup de travail). Je tiens à ce que je t'ai dit en mp sur insta ;-) Je ne t'oublie pas. Bon we

      Supprimer
  2. Mathilde @matpoupouille6 septembre 2018 à 23:43

    Trop chouette de te revoir Delphine !!! J'adore la petite pochette pour le savon je vais regarder la boutique en ligne. Pareil pour la gourde on a investi dans des jolies gourdes en inox (non isotherme dommage). Mais pour noel je vais demander un thermos comme ça j'emporterai mon café dans le train au lieu d'aller m'en acheter un au bar !! les bijoux en bois sont trop beaux. Quelle chance d'avoir un beau-frère aussi talentueux ! Bisouuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mathilde. Un grand merci à toi de continuer à me suivre. Je sais que j'ai trois lectrices fidèles et j'espère que mes articles vous plairont encore. La petite pochette est vraiment super pratique (et jolie). L'atelier de Stelina est canon, tu aimerais beaucoup je pense! Lorsque je lui ai rendu visite, je lui ai également acheté une robe qu'elle a cousu à partir d'une blouse de grand-mère. Elle est trop mignonne ! Il faut absolument que je prenne une photo pour te montrer. Pour la gourde en inox, je suis assez d'accord avec toi, isotherme c'est mieux ;)Passe un bon we <3 Des bises!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés