Routine green & minimaliste -cheveux-

Routine green -cheveux-

Mes cheveux étaient dans un tel état après mon accouchement que j'ai dû me résoudre à les couper. Je commence depuis quelques semaines à reprendre un peu de "masse" (je mets des guillemets parce qu'il ne faut pas déconner, je n'ai jamais eu une grosse crinière ) . Je suis ravie du peu de produit que j'utilise, je tenais donc à vous le présenter (quand je dis minimaliste c'est pas une blague)

Le shampoing solide So champs est une merveille. La marque a une belle éthique puisque soucieuse de l'environnement et de la santé, les produits ne sont pas testés sur les animaux, ils sont fabriqués à la main et en France  Je vous laisse aller jeter un oeil sur le site si ça vous intéresse, la composition est ultra clean.  J'ai terminé celui pour tous types de cheveux (kapoor et ricin) et j'utilise depuis trois semaines celui pour cheveux fatigués (noix de coco, poudre de shikakaï, bergamotte et patchouli). Constat identique pour les deux. Aucun point négatif: ils moussent bien, se rincent bien, restent compactes jusqu'au bout, laissent les cheveux très doux, n'irritent pas le cuir chevelu (c'est ce qu'il m'est souvent arrivé avec les shampoings solides). J'ai tout de même constaté que mes cheveux étaient plus légers avec le premier. 

Pour info, j'ai les cheveux fins et secs. Pas besoin d'après-shampoing ni de masque, ce seul petit galet est suffisant! A raison de 3 shampoings par semaine (lorsqu'ils étaient longs je n'en faisais que deux voir un seul), il me dure 3 mois facile. 




nb: Je triche quand même un peu quand je dis un produit ;-)  Il m'arrive d'utiliser de temps en temps un  texturisant puisque autre chose étrange post-grossesse: mes boucles se sont fait la malle. Donc quand je fais un petit effort c'est shampoing et texturisant ! 

Bonne journée :-)





Commentaires

  1. Merci pour la référence du shampoing ! Je vois qu'ils font un shampoing sans HE pour les enfants, c'est top !
    Je vais peut-être tester car mon shampoing solide habituel est en rupture sur mon lieu d'achat habituel.
    L'occasion d'en essayer un autre même si j'en suis satisfaite (Möbius cosmétiques).
    C'est marrant ce que tu dis sur ta texture de cheveux depuis ton accouchement : j'ai souvent eu aussi de grosses modifications capillaires lors de périodes de fluctuations hormonales !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je note la référence de ton shampoing solide. Je testerai probablement. Bonne journée et merci pour ton passage ici ��

      Supprimer
  2. Mathilde @matpoupouille6 septembre 2018 à 23:46

    Ah là là là les cheveuuuux une histoire d'amour et de rejet ;-) Alors moi j'ai testé qu'une seule fois le shampoing solide Lamazuna et j'en ai été super satisfaite. Depuis j'avoue que j'ai pas été très green car je suis retombée dans le gel douche Sanex en guise de shampoing (compo plutot clean quand même). il faut que je me reprenne en main sur ce coup là !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais trouvé le Lamazuna pas mal mais je trouve celui-ci beaucoup mieux. Si à l'occaz tu testes, tu me donneras ton avis? Bises Mathilde et merci pour ton commentaire <3

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés