Routine green pour le visage


Routine green -visage- 




Nettoyage 

Pendant des années j'ai lavé mon visage avec du savon d'Alep mais depuis que j'ai découvert les savons saponifiés à froid je ne peux plus m'en passer, ils plus doux pour la peau et sont respectueux de l'environnement contrairement aux savons industriels. En ce moment j'utilise un savon de la marque Les savons de Joya (Normandie)

Hydratation 

Le matin : La crème réparatrice Pure Aloé. Je suis plus que convaincue puisque c'est bien la troisième fois que je la rachète ! Elle a un très bon rapport qualité/prix et convient à ma peau été comme hiver. Elle hydrate bien, ne laisse pas de film collant, pénètre très vite, constitue une excellente base de maquillage.

Le soir : Huile de chanvre (anti-âge, calmante, émolliente) que j'applique sur peau humide (un spray de fleur d'oranger) pour permettre une meilleure absorption de l'huile par la peau.

Baume à lèvres Crazy Rumors: automne oblige, mon chouchou du moment a une délicieuse odeur de cannelle :)


Démaquillage 

J'applique de l'huile de coco partout sur le visage. J'insiste un peu plus sur les yeux (s'ils sont maquillés) et je débarbouille avec un gant humide et chaud.


Cela fait des mois que je n'ai pas fait de masque ni de gommage et ma peau ne s'en porte pas plus mal. Au contraire.


Pour résumer 

-huile de coco
-savon saponifié à froid
-crème hydratante
-huile de chanvre
-eau de fleur d'oranger (parce que ça sent trop bon!)
-baume à lèvres

Au niveau budget cela représente une trentaine d'euros. Je trouve cela très raisonnable pour des produits de qualité qui vont me durer plusieurs mois. 

Aimez-vous les produits bruts (savons, huiles...)?

Commentaires

  1. Merci pour le partage, je vois qu'on utilise des produits similaires ! J'utilise de l'eau de bleuet et de l'huile d'argan ou de coco pour le démaquillage, j'ai aussi testé la crème Pur Aloé que je trouve pas mal du tout.

    Depuis que je nourris ma peau plutôt que de la décaper, elle se porte également bien mieux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sophie pour ton passage ici. Je pense utiliser l'eau de bleuet dès que j'aurai terminé ma fleur d'oranger.

      Supprimer
  2. Coucou Delphine, j'adore regarder les routines beauté. La mienne étant si simple. L'huile de chanvre je ne connais pas du tout faudrait que je teste. Pour le moment l'huile de jojoba me convient parfaitement. Plein de bisous. @matpoupouille

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile de jojoba est top , c'est une de mes préférées. Des bisous à toi aussi :)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés