Dessiner: mes inspirations, mon matériel.

Salut!

Je dessine depuis que j'ai l'âge de tenir un crayon. Dessiner est un bien grand mot, je n'ai jamais pris de cours (peut-être un jour), je n'étais pas la meilleure de ma classe, je ne suis pas douée mais ça m'est égal. Depuis l'arrivée de ma fille et avec une maison en travaux, j'avais un peu mis ça de côté mais j'ai réussi à m'aménager un nouveau petit espace à la maison qui me permet de m' installer plus facilement que si j'avais à fouiller après mon matos. En plus du dessin, je prends plaisir depuis peu à réaliser des montages/collages mêlant photos, textes, feuilles à motifs... J'ai eu l'occasion de passer une soirée placée sous le signe de la "créativité" chez Sophie avec trois autres jeunes femmes et cela m'a bien motivée à continuer à la maison.



Ce que j'aime dessiner

des petits personnages
des portraits de profil
des choses aux proportions approximatives
des fleurs, des plantes
des paysages imaginaires
la lune


 


Mes inspirations

Même si la plupart du temps je ne réfléchis pas, je peux trouver mon inspiration en fonction
de l'humeur du jour
dans des livres
lors de sorties (nature, musées...)
d'un morceau de musique



Mon matos

Quand j'étais plus jeune et/ou au chômage, je dessinais avec pas grand chose: un bic, un crayon de bois, de la vieille peinture en godet, des crayons de couleur de base. J'ai depuis la possibilité d'investir un peu plus, j'ai des feutres un peu sympa, des godets d'aquarelle ... mais rien de fou fou non plus.

Mes préférés:

-les feutres Tombow (spécial portrait), enfin des feutres couleurs peaux!!
-les crayons aquarellables Faber -Castell
-les feutres à alcool Twinmarker (4 balles la boîte de 12 chez Action)
-du drawing gum (liquide de masquage qui se gomme)

Pour le côté éthique et responsable on repassera mais franchement si vous avez un petit budget, Action c'est quand même vraiment top, vous pourrez trouver de quoi pour vous équiper à moindre frais.






Côté supports, j'aime les cahiers, les feuilles spéciales aquarelle et l'application Dessin sur tablette.



Et vous, aimez-vous dessiner? Pratiquez-vous d'autres activités manuelles? Qu'est-ce qui vous inspire?






Commentaires

  1. Coucou Delphine !
    Top ton aménagement du bureau créatif! Et quel joli trait de crayon !
    De mon côté j'espère réussir un jour à me remettre à peindre. Plus jeune je peignais surtout à l'acrylique, notamment des reproductions de photos d'animaux ou d'oeuvres d'art qui me plaisaient. Et en plus ça me permettrait de me detendre!
    Continue de ton côté à exprimer ta créativité! Il ne faut pas perdre ça!
    Bisous.
    Emeline emYandYoga

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup!! Je passe plus de temps à dessiner depuis que j'ai réussi à m'aménager ce petit espace, tu as raison ça fait beaucoup de bien :)
      Bon week.
      Bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés